ONF

 

 

 

Face au coronavirus, l’ONF s’organise
dans les départements de l’Aisne, de l’Oise
et de la Somme

 

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Coronavirus, l'ONF a mis en place son plan de continuité d'activité et a adapté son organisation dans les territoires, régions et départements pour contribuer à lutter contre la propagation de l'épidémie et permettre la poursuite des activités prioritaires.

Les forêts publiques de l’Aisne et de l’Oise sont fermées au public, par décision préfectorale. Toutes les manifestations, activités de loisirs et de promenade ainsi que la chasse, l’agrainage, la cueillette, etc. sont interdites, par application des mesures gouvernementales de confinement.


Sites administratifs & personnels de terrain

Les sites administratifs sont désormais fermés, et le télétravail généralisé. Pour joindre vos correspondants ONF, vous pouvez les appeler sur leur téléphone portable ou leur envoyer un e-mail sur leur adresse : prenom.nom@onf.fr

Sur le terrain, toutes les actions collectives sont suspendues et reportées : inventaires en équipe, martelage, etc. Seules les missions individuelles menées pour assurer la protection des forêts et la continuité des activités avec les professionnels sont maintenues, dans le respect des mesures barrières.

Les techniciens, experts et chefs de projet de l’ONF maintiennent les activités essentielles sur le terrain s’ils peuvent intervenir seuls et dans des conditions de sécurité sanitaire. Vos contacts internes, en particulier les techniciens forestiers et l’encadrement (responsables d'unités territoriales, chefs de services et directeurs) restent disponibles pour vous renseigner.

 

Exploitations forestières & ventes de bois
Les exploitations forestières peuvent également se poursuivre pour assurer l’approvisionnement de la filière-bois dont l’activité contribue à la gestion de la crise (par exemple l’emballage et la fabrication de palettes pour maintenir les chaînes logistiques et l’approvisionnement des commerces indispensables) ou pour évacuer les bois malades et dépérissants. Les travaux sylvicoles réalisés par les ouvriers de l’ONF sont reportés.

Les ventes de bois aux professionnels s’effectueront exclusivement en ligne sur notre site, accessible en cliquant ici. Les ventes de bois aux particuliers sont suspendues.

Ces mesures, rendues nécessaires pour contenir la propagation du virus vont compliquer l’exercice des missions de l’ONF. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Parce que nous avons pleinement conscience que cette crise impacte vos activités, nous restons engagés à vos côtés et mettons tout en œuvre pour vous informer via notre site onf.fr et nos réseaux sociaux.

 

 

 

Office National des Forêts
15 Avenue de la Division Leclerc
60200 Compiègne

ag.picardie@onf.fr

Facebook

Google+

 

LinkedIn

Youtube

 

http://r.newsletteronf.com/mk/mr/0efPbTdj2tbQf462y8um2wId3AVuGgxmAZz01QtntvwMh2XerzVfMzyYxwA9ElvTpVZxEvojuKwiYBSJcgEPzqIMLH8eNjOzWq_wyw